Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dready's Adventures
21 novembre 2011

Ma vie au quotidien sur quelques semaines....

Je m'aperçois que le temps passe énormément vite..... déjà 2 mois que je suis partie, alors c'est pour dire !
et j'ai l'impression de ne pas en raconter assez... enfin, du moins, je sens que vous demandez + de détails^^

J'vais vous raconter mon p'tit quotidien, car oui je commence à en avoir un ici à Brisbane - Brissie pour les intimes^^

Mardi 19h - Barbecue pour le départ de Charlène et Aude - 2 françaises excellentes - où grosse soirée est prévue...
IMGP8709

En effet, une bonne 20aine de personnes réunies, donc de bonnes rencontres ont été faites...

Sachez que je joue le jeu de parler, d'aller vers certaines personnes pour parler anglais... mais cette fucking barrière de langue n'est pas toujours easy ! Mais je gère keu meme !!

Bref, revenons à notre soirée avec Dready aux fourneaux
IMGP8708

Ptit passage de mes English roomates que je vous présente :
IMGP8730
Cynthya, Megan et Aaron !

2 autres françaises avec qui je sympathise bien aussi : Marie et Pauline.
2 nanas sympas avec qui je passe du temps à l'auberge, quand on est pas à nos occupations !
Lors d'une conversation "d'ostralopitek" avec Marie, on décide de se donner RDV à 9h30 au ptit dej le lendemain pr profiter de la piscine et du soleil dès 10h30 maxi. Chose kasi réussie... Je suis arrivée à 9h50 en partant faire des courses dès mon réveil car j'avais décidé d'avoir des céréales ce matin là, alors j'ai été au Coles juste en face ! et j'ai mangé mes céréales - Weet Bix au miel et Chocapic choco, avec mon kiwi ou mon orange et mon thé sur la terrasse de la cuisine au soleil, perfect. What else??

Ici le soleil se lève vers 5h30, donc il fait déjà bien bon à 7h30 !! Du coup, il se couche tôt à 18h maxi.
Fini les barbec jusqu'à 22h avec la fin du jour, comme en France l'été ! Menfin, on fini par s'y faire !

Ensuite séance baignade et bronzette jusqu'à 12h
IMGP8701

Après c'est l'heure de manger pour certains, et d'autres d'aller au boulot.......................... comme moi !!
Et wii je rappelle que je bosse tous les jours entre 12h30 et 15h !

 Alors mon boulot..... je travaille donc au Chill Backpackers, 3 backpacks en bas du mien
IMGP8948
En orange : mon Backpack : City Backpack
En bleu : mon lieu de taf : Chill Backpack

Le Chill Backpackers de + près
IMGP8953

Le job consiste en le nettoyage de 2 terrasses, la 1ère au soleil au 4è étage, la 2ème avec les gens au 3è étage et ensuite je fini par la cuisine pendant 1h. Souvenir de ce job régulier
IMGP8536
Des fois je me fous en maillot de bain, tant qu'à faire, y'a un esprit de vacances dans tout ça !!

15h15 je quitte le boulot, retourne au backpack pour manger, retrouve Marie et d'autres gens, papote un peu, profites, rigoles, etc

9h30 le mercredi on se retrouve à la cuisine, toujours avec Marie, pour le ptit déj et c'est reparti pour une nouvelle séance piscine
IMGP8800 

Ensuite boulot... puis après 15h direction le lagoon, après la piscine, autant aller à la "playa" !!

Le soir petit séance cinéma, dans la salle lounge du backpack... Autant être honnête avec vous, on ne comprend rien souvent dans les films, mais bon on fait l'effort de suivre des films en anglais, on a du mérite koi!! lol

Lendemain, c'est reparti pour le même programme !
RDV 9h30 au ptit déj puis la piscine ! Mon programme journalier est très très chargée, vous voyez bien !!
Pendant que l'on fait la crêpe au soleil, Charles m'appelle pour me dire que si je suis disponible, il voudrait bien que je refasse quelques heures de ménage chez lui le lendemain matin, soit le vendredi. Je m'arrange avec lui pour bosser 5h, il m'a proposé 4h mais moi ça me fait plus d'argent.... et ça marche, je lui propose de venir de 7h30 à 12h30... et il me dit Yes ! Trop cool ! 

Bref, après la trempette, il était temps pour moi d'aller bosser !
Sortie du boulot, direction le backpack pour manger et faire une lessive. C'est la galère niveau fringue, j'ai pas toute mon armoire ici et c'est chiant naméo, vous pouvez être sûr que chaque semaine on revoit les mêmes choses sur moi, avec légères variantes !! Entre ma jupe et mon short et mes 4 différents hauts, inclus TS du taff !!! Bref, je m'arrange et ça le fait. je trouve même des fringues au backpack oublié par des nanas... c'est comme ça que j'ai trouvé ces jolies ptites bottes
IMGP8541

Trop contente de les mettre un soir d'ailleurs, où on sortait.... et pour la ptite anecdote, je vous la raconte...
Je me suis fait refoulée de l'Exchange dans la City à cause de ces "chaussons", vous rendez compte !! Mdrrr

Jeudi soir, ou normalement c'est le jeudredi ! mais ici je ne respecte pas trop cet évènement, tout comme certains en France^^
C'est au Victory que ça se passe, le verre n'est qu'à 3$, pas cher quoi !! Mais comme je me lève tôt le lendemain, je reste sérieuse et remet ça au lendemain soir !

Vendredi matin, 6h20 réveiiiiiiiiil
Dur, d'habitude ce n'est que vers 9h20 !!
Je me rends chez Charles today, je dois donc partir un peu avant 7h car j'ai entre 3 et 4km de pied à faire pour me rendre à Newmarket, petit quartir à la sortie de Brisbane et je préfère les faire à pied, pensant à mon fessier et mes cuisses au lieu de payer environ 4$ pour juste 6 arrêts de bus. Il me faut à peu près 35-40 minutes pour les faire. Mais c'est sympa de bouger un peu en dehors de Brisbane. Surtout que je vais chez Charles et ses 5 enfants pour la 3è fois, des petites habitudes ont été prises, tout comme se prendre un thé de temps en temps, se faire une tite pause en s'asseyant sur le canap du RDC où y'à personne, ptite pause clope aussi de temps en temps et parfois sandwich préparé par Charles qui m'attend au moment de quitter les lieux !

Bref, ce jour là, j'arrive à 7h35, 5 minutes de retard, pour ne pas changer mes bonnes habitudes ;-)
Puis je fini à 12h30 comme prévu... Et  partir de là, c'est le rush !!
Normalement, je commence à 12h30 à mon backpack, mais là j'avais prévu le coup et prévenue ma Manager que je ne commencerai qu'à 13h et finirai 30 minutes + tard. Tout est ok. Le temps m'était compté et je n'avais pas le temps de faire le retour à pied, je décide donc de prendre le bus pour une 1ère à Brisbane, alors bien sûr, à l'arrêt de bus auquel je suis, il y a 4 bus qui passent mais qu'un seul que je peux prendre pour me rapprocher du backpack... Je n'ai pris le bus qu'à 12h50 !!
Certains me diront, tu aurais pû revenir en courant.... pas trop faux mais sous 35° à 12h : NON MERCI !

Arrivée au boulot donc à 13h05, le temps de me prendre un sandwich en passant, car Charles ne l'avait pas fait !!
Et c'est reparti, après 5h de ménage et 75$ en poche, j'enchaine avec mes 2h30 au Chill, où le temps me court un peu après aussi.
Je peux me permettre de trainer un peu au taf, mais bon, je n'ai que la free accomodation (logement gratuit) alors si je finis + tard, c'est sur mon temps perso que j'empiète... donc je bosse sérieusement sans trop en faire non + ! Relax We are in Australia !

Après le travail, direction le lagoon une fois de plus !
Et puis le soir : RIEN au programme car trop naze en fait.
Et oui on a tous bossé à 7h environ, alors fatigue générale^^

Samedi, on s'autorise une grasse mat'...... mais les grasses mat sont rarement possible en backpack, alors réveil avant 10h.
Pas trop mal quand même !
Le midi, je file au boulot, comme d'hab ! puis on glande l'aprem pour se garder pour le soir !

Le soir, on achète un goon - un bib de 4L d'espèce de vin blanc - car ce n'est pas tout à fait du vin blanc à en lire les composantes de la boisson ! Bref, le goon nous met en forme, surtout que nous avons fait un jeu de cartes pour nous mettre dans l'ambiance !!
IMGP8837

Une fois le goon fini, on prend le courage de marcher jusqu'à La Fortitude Valley (au nord de Brissie, à l'opposé de mon backpack) pour aller en boite, on s'arrête à La Cocina, où l'ambiance est plutôt techno, techno !!

Bref, on repart vers 4h30, en ayant perdu la moitié du groupe, pour retourner gentimment à notre backpack et retrouver notre lit.
bon faut être patient quand même, on a une bonne 1/2h de marche à pied à faire !

Sur la route, on rencontre de belles femmes...
IMGP8865

et des 'beaux hommes'.....
IMGP8879

Couchée donc à 6h du mat' et réveil à 12h.................... pour se rendre au boulot.
OOouuuuuuu Vache ce que c'était dur !! Léger mal de tête au réveil, qui est passé pendant que je bossais !

Après le boulot qui fut assez dur ce jour là, je rentre au backpack, et comme tous les dimanches, c'est POKER !!
Je retrouve 2/3 français qui y jouent, et il demande si je peux m'intégrer à la partie bien qu'il ai commencé depuis 1 petite heure...
L'organisateur répond "Yes, no worries" donc il me donne mes jetons (que la moitié car la partie est déjà commencée !)
Imaginez que je sors tout juste du taf, que j'avais du mal à me réveilller, que j'avais l'estomac un peu retourné, que j'étais dans le jus un peu koi !! et du coup, je sors du taf, comme il fait chaud, je transpire, je sue, je pue !!! et je pensais aller me faire à manger trankillou avant de faire une tite sieste.
Mais pas possible en fait, je commence direct à jouer en sortant du taf, sans manger et me changer !!!
Accompagnée d'un jug (1L) de bière, car oui le dimanche c'est Happy Hour !!
Et donc voila, 1er verre à moitié terminé, et ben Dready à moitié déchirée !!
Je fini mon 1er verre, m'en ressers un autre.... et voilà bingo : Déchirée en plein dimanche aprem !!

C'était assez marrant en y repensant, mais j'ai vite perdu aussi !!
Quelque part ça m'arrangeait... j'avais faim moi !!!

Pas la peine de vous dire que nous sommes restés tranquille le dimanche soir, juste un ptit film au ciné et au lit !!!

Lundi matin, motivée motivée.... Réveil à 8h30 et direction Southbank, au sud de mon backpack, pour postuler pour du taf
IMGP8901

Surtout dans restauration, café et boulangeries (Ca n'existe pas les boulangeries ici, y'en a très peu ! Alors je les essaye toutes, ça me ferai plaisir de bosser là-dedans et d'avoir des chouquettes et ptites cochonneries gratos !!! lol)
Un restaurateur me dit "Maybe Thursday or Friday, we need you" / "OK No problem, I'm available and motivated" lui dis-je !
Alors je croise les doigts, car il me faut absolument un autre job pour avoir des sous et partir voir la barrière de Corail avant Noël, sans trop dépenser mes économies, j'ai pas envie de rentrer trop vite !
Croisez les doigts for me please ;-)

En rentrant je passe près du lagoon et prends encore des photos souvenirs
IMGP8894    IMGP8934

Retour de ma petite mission "boulot", direction mon taf ! Et wii je vis autour de mon obligation de midi du coup, voyez-vous !

Après le boulot, je me pose sur mon ordi avec un goûter^^, pour mettre à jour mon blog et surtout cet article et les photos !
Puis vers 17h une envie me prend d'aller courir.... Alors j'attend 18h que le soleil soit kasi couché, pour y aller !
Et je me fais un ptit parcours de 3km, dont je respecte bien ma vitesse, fais des petites pointes de temps en temps et après avoir fait demi-tour au bout de mon parcours, m'arrête pour faire séances d'Abdos, fessiers et pompes !!
Je rentre, me prend une douche, mange avec les filles et fini au cinéma !!

- Grande première pour moi ce lundi 21/11/11 : 1er paquet de tabac acheté ici en Australie.... et bin ça fait mal !!
Un paquet de 50gr...................... 36$ !!! Soit environ 30€......... Aïïïïïïïïïïïïe !!
Pour info, j'avais ramené 8 paquets de roulés d'Espagne, et 4 paquets de LM
Et lors de mon ESCALE**, j'ai acheté 2 cartouches de blondes, donc j'avais du stock, mais je commence à arriver à la fin -

** D'ailleurs ptite anecdote à l'ESCALE : J'ai appris après mon arrivée en Australie... que j'ai risqué gros avec la bouffe que j'avais ramené de France aux aéroports, j'ai passé sans problème du saucisson, des crêpes, des galettes et palets bretons, des petits écoliers et z'animaux. Apparemment j'aurai pû avoir une belle amende ! **

Mardi, réveillée à 8h30, je commence à avoir mal au dos dans ces lits !! et en fait j'ai des légères courbatures au niveau des bras, aurai-je trop forcée sur les pompes??? Mdrrr
Bref, je finalise tranquillement mon article et mon blog, tout en faisant une lessive et en disant Bye Bye à des ptits frenchies bien sympas qui nous quittent today !! Avant de retourner, pour changer, au boulooooooooot !!

Ce soir ptet que nous irons au Domino's Pizza... Elles sont à 5$ le mardi. Huuuummmm Interessant !!
Confirmation, nous avons bien été au domino's pizza !

Ensuite, mercredi, réveil vers 10h, il fait chaud et très lourd, je vois le soleil environ 1h et ensuite changement radical de temps. Orages prévus ! Super ! 1ère journée de boulot sous la flotte du coup, pratique en fait car je n'ai pas besoin de passer le balai, vu que le sol est mouillé ! Soirée du mercredi, plutot tranquille, au cinéma comme d'hab !

Jeudi, réveil vers 9h30, et il pleut ! alors je me recouche car rien à faire avec ce temps là ! Tout le monde est déjà dans la salle principal où on capte internet, donc le réseau n'est pas tip top ! je me lève juste pour aller au boulot. L'aprem je me repose un peu car grosse soirée de prévu, et oui on est jeudrediiiiii ! Au programme le Victory, bar d'ambiance près de la City, on s'y rend à une dizaine de français. Avant d'y aller on se fait des sushis. Moi qui ne suis pas fan de sushis en France, figurez-vous qu'ici j'adore ça ! Ce sont des gros rouleaux et on en trouve au poulet et boeuf, un vrai régal !
Après avoir bien papotés et mangés, direction donc le Victory, le jeudi soir, les verres d'alcools forts sont à 3$.
Plus qu'interessant, mais ils servent des baby doses, alors avant d'être "pumpélop" faut y aller ! Je bois un peu, je danse un peu, je papote avec des anglophones un peu et ensuite vient le moment de rentrer. Sur le chemin, on retrouve Mike, un irish du backpack, bien en forme ! et il nous dit vouloir prendre le taxi pour rentrer.... On se moque un peu de lui en lui disant que le backpack n'est pas si loin que ça, qu'en 15-20min on y est... Il nous regarde l'air de dire "OOOOOOOooolala mais c'est trop loin" donc on le laisse faire et il nous embarque dans un big taxi, on était 4 nanas. Et voilà 5 minutes après nous voilà au backpack vers 3h du matin, quand même !

Il faut savoir qu'ici l'apéro se prend de très très bonne heure, un bon 17h approximatly, il mange vers 18h en même temps que le coucher du soleil. Au fond, ce n'est pas bête tout ça, car les soirées commencent tôt, donc elles se terminent "tôt". Ce qui permet de ne pas se coucher trop tard, tout en profitant !

Vendredi, réveil à 6h20, et oui comme tous les vendredis, j'ai du ménage à faire chez Charles !
6h55 -> Hop hop hop c'est parti pour une petite marche de 35min pour arriver chez eux.
Et c'est parti ! Je termine comme d'hab à 12h30, va prendre le bus, mange une orange et arrive à mon taf quotidien à 13h
C'est le seul jour où je commence à 13h au lieu de 12h30
Et comme par hasard, ce jour là, l'un des grands managers est revenu de vacances et je n'avais pas prévenu que j'arriverai plus tard ! Alors à peine arrivée, il me lance "You are late girl !" Je lui répond dans un anglais approximatif que c'est normal, tous les vendredis j'ai un petit job de bon matin et que c'est le seul jour où je commence plus tard. Il me "ok, i think you are drunk this night". Trop marrant..... Moi, drunk ?? It's a big joke !!! Mdrrr
Enfin, il me laisse bosser tranquille, je fini pour le coup à 15h30 et non pas 15h comme d'habitude étant donné que je commence 30minutes plus tard, ce qui me fait une longue journée de ménage quand même !
En partant du boulot, il me dit "See you tomorrow at 12.30" and i say "Yes, no worries" !
L'aprem je me fais une grosse sieste l'aprem. Surtout que nous avons prévu de faire un barbec le soir !
19h, direction le Coles du coin pour faire des courses, puis le bottle shop du coin pour acheter un goon ! puis en avant la soirée !
Arrivée au barbec, que des français ! une bonne quinzaine, tous du backpack, mais on ne s'était quasiment pas croisés, alors nouvelles rencontres faites ! Très bonne soirée. On décide, vers 2h du mat d'aller en boite, du coté du backpack, mais le temps de rentrer du barbec, sous la flotte, ça nous a démotivés, alors du coup -> Dodo ! En m'allongeant et fermant les yeux... Oulala ça tourne ! Me suis vite dépéchée de m'endormir !

Mais le samedi matin, réveil vers 10h30, la tête dans le jus !! Difficile de se motiver certains matins ! Mais j'ai pas le choix, le boulot m'attend ! Alors petit dej tranquillou dans la salle commune, car le temps n'est toujours pas de la partie !
Direction le boulot et sieste encore !
Au départ, on devait ressortir le soir, mais j'étais trop à  l'ouest, alors j'ai juste trainée dans le backpack en papotant avec les gens!

Dimanche, je me lève, vers 10h, il faisait meilleur niveau temps, bien agréable, comme toujours je fille au boulot, puis me dépèche de sortir pour aller au..................... poker, et oui j'ai trop pris cette habitude dominicale ! Mais j'arrive trop tard et ne peux pas jouer, je suis deg ! alors je vais manger tranquille, me prend une douche tranquille et retrouve Marie, avec qui on se prend un jug ( = une pinte de bière) pour bien finir le WE ! Ce soir là d'ailleurs, Sam, une anglaise que j'avais rencontré un mois auparavant, me retrouve à une table sur la terrasse où je suis déjà avec une allemande, 1 irish. Reprise d'un nouveau jug et papotage, encore un jug et papotage et bin la Dready elle commençait à être bien en forme pour pratiquer son anglais !

Lundi, réveil vers 10h30 avec un soleil radieux, alors je me dépèche pour mon petit dej pour aller faire bronzette avec Léa, une française rencontrée au backpack. Après la petite séance bronzage, direction le boulot. Ma chef arrive pendant ma dernière heure et me propose un full time. C'est-à-dire de bosser à plein temps pour laver les salles de bains. L'avantage avec ce taf, c'est que je bosse 5 jours par semaine en horaire normale de travail quotidien et j'ai mes 2 JOURS de day off. Et ça c'est le big avantage car je peux partir à la journée, sur la gold ou sunshine coast et faire des activités comme je veux sans avoir cette obligation de bosser entre midi et 14h ! Et puis en + je suis payée, 350$ par semaine en + de la free accomodation. Que demander de + pour les 3 semaines qu'il me reste à faire à Brissie !
Lundi soir, fut un peu moins drôle.... un gros coup de blues, la déprime !
Big up à mon cousin, qui m'a bien remonté le moral ce soir là !

Mardi, je me lève à 10h, RDV avec Léa pour faire bronzette, d'ailleurs, la miss a prit quelques coups de soleils, pas moi :-p
Direction le boulot, où je croise ma chef et lui dit être motivée pour le job qu'elle me propose ! Elle me tient au courant dans la semaine pour me dire exactement quand est ce je commence. Donc voilà, y'à du bon de mon côté !
Et puis ce soir c'est soirée Mojito......................... Huuummmm !

Jeudi, comme d'hab, nous avons été au Victory, puis grande surprise en rentrant, je prend mon ordi pour regarder un bout de film avant d'aller me coucher mais un gros message d'erreur est affiché, gros gros stress. Je le redémarre et là écran bleu !! Huummm ce que j'aime pas ça. Bref, je l'ai laissé éteint une journée et là je n'ai plus de problème, pourvu que cela ne se reproduise pas, car sans mon ordi, je vais bien me sentir seule parfois !!

M'enfin, vendredi,je commence, comme d'habitude ma journée marathon, en allant chez Charles pour 7h30 où sur la route j'appelle Mimie et d'autres frenchies, en vain ! Fini à 12h30 et direction le Chill pr 2h30 encore ! En sortant, grosse sieste pour enchainer encore avec un barbecue pour le départ de Kévin, un canadien excellent, qui part pendant + de 2 mois en Thaïlande et Indonésie et reviendra ensuite en Australie. Le hasard fera que je le croiserai peut-être à nouveau dans mon périple. Ce qui me ferait bien plaisir !

Samedi, nul, today je suis toute seule, tous les français que je connais sont partis à Surfers Paradise et moi, bah je reste au backpack, pourquoi?? Ah oui c'est vrai j'ai un taf tous les midis !! RRrrrrrr vivement mon full-time et mes day-off pour sortir un peu de cette ville !

Dimanche, journée tranquille mis à part le boulot à midi et le soir, grosse soirée à Normanby. Bar d'ambiance où tous les dimanches soirs il y a du monde. Bon souvenir de cette soirée.

La semaine qui suivie n'a pas été exceptionnelle, entre le boulot, les petites soirées et pour finir j'ai commencé mon full-time vendredi. Changement de boulot donc pour moi, mais toujours au même endroit. Du coup, comme j'étais au barbecue hier jusqu'à environ 2h du matin, le réveil et la reprise d'une journée complète de boulot fut difficile ! Mes horaires de boulot dorénavant sont
9h-13h30 / pause déjeuner de 13h30 à 14h puis reprise de 14h à 16h pour avoir une nouvelle pause de 16h à 17h puis reprise jusqu'à 18h30. De bonnes journées. Finies les matinées à faire la crêpe devant la piscine. Quelque part cela ne me dérange pas trop vu que le soleil joue à cache cache en ce moment. Nous sommes en plein dans la saison des pluies. Sinon, vis-à-vis du boulot, mes jours de repos sont le dimanche et lundi.

Ah si ! Le 1er décembre, j'ai ouvert mon calendrier de l'avent. Petit trip avec mes "potes françaises du backpack" donc tous les jours je ne manque pas la règle de prendre mon ptit morceau de chocolat^^

IMGP9156

Et puis à Brisbane, ils sont installé le sapin de noyel

IMGP9128

Sinon, j'ai pris en photo mon petit coin cosy, là où je dors dans la chambre Staff

IMGP9153
C'est trop bien, j'ai un bac sous mon lit pour ranger les vêtements, une penderie et je met ma serviette de plage en guise de rideaux pour ne pas être génée par le jour ! J'adore cet espace, surtout le fait d'être posée, mais dans 3 semaines maxi, c'est reparti pour l'aventure...

J'ai pris en photo les billets australiens....
IMGP9178

Bref, dimanche je vais certainement aller visiter un musée de l'Armée situé à quelques pas de mon backpack et je finirai sans doute par le fameux poker qui est organisé au backpack. A voir. En attendant, je me prépare à nouveau à aller au barbec !

Publicité
Commentaires
M
Hi ! <br /> ça c'est pas du post de PD !! lol ! trop bien de voir ton petit quotidien ! je kiff ! c'est dommage que l'on puisse pas faire des commentaires au fur et a mesure, j'avais plein de truc à dire... mais comme je l'ai lu hier... je m'en souviens plus !! en tout cas tu es bien bronzée et ça ne se voit pas encore que tu a pris du poids... :oP lol ! juste pour te chambrer ... ça à l'air bien sympa en tout cas... moi je garde ma seriosité pendant ce temps... enfin presque... !! mais vivement que ça change et que le printemps revienne et toi avec !! <br /> en tout cas hate de voir cricri, mignon... et cie !! bon allé je vais te laisser... <br /> jsuis au boulot quand meme !! te fais des gros bisous ! pense bien a toi !!
Dready's Adventures
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 888
Publicité