Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dready's Adventures
3 juin 2012

Dernière semaine à Sydney

Bon bé on y vient, je suis dans ma dernière semaine à Sydney
Dimanche que nous sommes today, j'ai donc été à Paddy's market, comme toutes les semaines, j'ai acheté qqs cadeaux et une valise pour ramener tout mon ptit bordel !!! Et je la commence dès aujourd'hui car ça va être le rush je pense.

Déjà je continue à bosser au Carwash jusqu'à jeudi, comme ça j'aurais mon salaire en partant
Le Traffic control en espérant rebosser une ou 2 fois cette semaine, je l'arreterai vendredi soir inclus.
Jeudi soir, Cécile et Mathilde arrivent, dernier jeudi au passage pour moi alors fiesta oblige !!!
Samedi grosse fête et dimanche : DEPART !!!!

Au programme, 2 possibilités qui s'affineront dans le courant de la semaine
Choix A : nous allons directement faire du fruit picking pour remonter vers Cairns et faire du snorkelling sur la barrière de Corail
Choix B : nous allons à Byron Bay, puis faire du fruit picking puis aller à Cairns
Quoiqu'il arrive mon avion pour la Thaïlande est au départ de Cairns

Donc là pour moi le stress commence à monter, j'ai pas tous mes billets d'avions, j'ai peur de ne pas finir dans les temps certaines démarches, mais je vais bien me débrouiller pour finir tout ça en temps. Système D à fond !!!

Donc let's go pour faire un peu les baggages et puis je vais profiter de mon dimanche en espérant avoir quelques personnes par skype !!!

 

** Bon now on est mardi soir, il est 11pmje suis relax, prête à aller me coucher soon pour aller bosser tomorrow !!
Donc depuis lundi c'est la course pour les dernières formalités administratives, genre obtenir un papier me permettant de revenir pour une 2è année tout en pouvant bosser - sans ce papier je ne pourrais revenir k'en visa tourist de 3 mois sans pouvoir être déclarée, mais il est facile de travailler ici sans se faire déclarer - viva l'Australia !!!

Sinon j'ai besoin de savoir comment récupérer mes taxes - lorsque vous êtes en WHV (working holiday visa) et que vous travaillez en étant déclaré, vous êtes taxés comme en France, mais vous pouvez lors de votre retour récupéré ces taxes - ce qui ma foi me semble bien intéressant finalement !!!

Demain on est mercredi donc et y'a Cécile - cilou pr les intimes^^ et Mathilde (qui est + une amie de Cilou) qui débarquent demain soir pour 2 mois d'aventure grossomodo, tout en se suivant entre Australie et Thaïlande. Youuuyoouu !!

Donc au programme de ces 8 semaines (intenses certainement !!) nous resterons d'abord sur Sydney 4/5 jours pour partir sur Byron Bay 2 jours puis faire du fruit picking dans le Queensland pour arriver à Cairns à la fin du mois de juin.
Pour moi le départ est prévu le 28 juin pr arriver en Thaïlande le 29, le même jour où Emilie - Mimie pr les intimes^^ arrive - hey hey!! Arrivée à Bangkok !!!

En attendant + ke 2 jours dans ce car wash, + ke 2 jours pr k'il me complète le doc pr mon 2nd visa - Il me fait rire quand même parce qu'il est très relax, 'no problem' everytime mais faut pas trop le brusquer le garçon !!! lol Moi là par contre j'ai un peu le feu au Q !!!! lol
Départ de Sydney dans 6 jours et d'Australie dans 23 jours !!!!! Et retour dans 1 mois et 26 jours..... En fait je rentre à la fin du mois prochain !!!

** Déjà + de 8 mois que je suis à l'autre bout du monde, je n'en reviens pas que la fin approche si vite !!!
J'adore cette vie, j'adore ma vie ici - sans parler du car wash bien sur!! lol
Et puis bon c'est marrant le challenge de la langue et les gens jouent le jeu en général c'est génial, vous voyez bien !!!




Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> En Australie, il est facile de trouver un job non déclaré.<br /> <br /> Quelques domaines : restauration, menage<br /> <br /> Il suffit de se rendre dans les restaurants ou hotels / backpack pour postuler en direct<br /> <br /> Bon courage et dsl pour ma reponse tardive !!
G
bonjour voila je voulez vous demander est il vraiment facile de trouver un job non declarer en australie car pour mes avantage je ne dois pas etre declarer je vous remercie d avance
Dready's Adventures
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 886
Publicité