Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dready's Adventures
24 avril 2012

Trip de 3 jours dans le Victoria

Enfin un article, ça y'est je me remets à la 'plume' !!!

Il me faut revenir sur ce grand week-end aventure, direction Melbourne et sa fameuse Great Ocean Road.
Alors Melbourne est la 2ème ville d'Australie située dans le Victoria, nouveau territoire australien pour moi à l'occasion de ce trip.
Cette fameuse route menant au sud de l'australie, proche de la Tasmanie est longue de 250km en bord de côte
et va de Torquay à Warrnambool

victoria    great-ocean-road-map

Je pars avec Léa et Matt, 2 français rencontrés à Brisbane en novembre dernier et que j'ai retrouvés sur Sydney, on est en coloc ensemble d'ailleurs now !!

Pour ce trip  ce sont + les photos que mes paroles qui vous emballerons !!
En quelques mots voici le programme de base

**Départ Aéroport de Sydney à 21h55 jeudi soir

**Location de voiture le lendemain matin pour 2 jours

**Aventure sur la Great Ocean Road

**Visite de Melbourne

**Retour de bon matin

Il m'est plus facile de créer des dossiers photos, alors je vous invite à visiter les albums photos nommés sous 'Great Ocean Road' avec toutes ses merveilles, tels que 'The 12 apostles, Loch Ard Gorge, The Arch, The Grotto and Boat Bay'
Magnifique place où l'on se perd dans l'infini de l'océan avec des mélanges de bleu à tout niveau, juste magnifique

*** Nous sommes arrivés de nuit à Melbourne / Avalon, petit aéroport à quasiment 1h de route de Melbourne où nous avons dormi pr notre 1ère nuit là bas afin de récupérer la voiture que nous avions réservée de bon matin afin de partir à l'aventure... finalement pour x raison nous n'avons pas récupérer la voiture et avons dû nous rendre dans la city de melbourne pour faire les démarches auprès d'une autre compagnie. Un peu la galère, mais en même temps c'est ça l'aventure !!!!

Ce trip s'est fait sur 2 jours en partant le vendredi midi jusqu'au samedi soir, avec une petite nuit dans la voiture et moi en unique conducteur en côté opposé, c'était bien funny !! Voici donc le modèle de la bête de voiture^^ Toyota Camry

IMGP1638   IMGP1891

Nuitée passée à Apollo Bay pour repartir de bon matin vers 8h au "12 apostles"
IMGP1684

Then "Loch Ard Gorge'
IMGP1739     
IMGP1785

Then 'The Arch'
IMGP1822

'The Grotto'
IMGP1852
   IMGP1858

'Boat Bay'
IMGP1863     IMGP1867

Retour après cette folle journée sur Melbourne par la route intérieure sans longer la côte.
Petite sortie dans Melbourne le soir histoire de voir l'ambiance de la ville !!

Réveil le dimanche matin pour rendre la voiture et pour la visite de Melbourne de jour.
Nous avons le tram gratuit permettant de faire le tour de melbourne city

dimanche soir, dernière ptite nuit dans un lit puisque nous nous réveillons à 3h du matin pour aller choper la navette de l'aéroport à 4h du matin et notre avion décolle à 6b15, comme ça j'arrive à peine 1h30 plus tard pour enchainer sur le boulot au car wash !!!
Ou d'ailleurs je n'ai travailler que 2h !!!! Youpiiiiiiiiiii (ironique, j'ai vraiment beson de bosser now car les vacances ont coutées chères !!! lol)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Very nice trip ma poule !! <br /> <br /> je t'ecris alors que je devrais etre partie courir... je d'ailleurs en tenue, mais y'a un putain de vent d'en**lè... alors ça ne me motive pas du tout !<br /> <br /> Alors du coup je matte des photos ensoleillées ! <br /> <br /> je t'ecris un mail dans l'aprèm pour reparler de la Thailande !!<br /> <br /> plein de bisous xoxoxox
Dready's Adventures
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 886
Publicité