Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dready's Adventures
3 janvier 2012

Départ de Brisbane pr petit road trip en van

30 décembre 2011, départ à 7h de Brisbane en bus pour revenir à Sydney pour le nouvel an....

Afin de fêter mon départ, j'organise un barbecue et une sortie au Victory, comme tous les jeudis soirs en fait !
Hamburgers maisons lors du barbec puis apéro bien sur !
Ensuite départ pour le Victory avec tout le petit monde qui va bien !!

Vers 3h du matin, la salle du bas ferme et nous partons à 2 dans la salle du haut avec Lisa..... jusqu'à 5h !!
Me suis fait offrir quelques verres par de gentils anglophones, mais surtout par un anglais, qui a retenu mon attention^^

Donc après une nuit assez mouvementée et bien agréable, il me devait de partir pour aller finir mes bagages et aller prendre le bus

Petit passage avec Lisa par "Hungry Jack" - le petit sandwich qui va bien après chaque sortie de boite - et c'est parti pour le marathon
20 bonnes minutes de marche pour retourner au backpack, donc arrivée vers un bon 5h30, puis finalisation de mon backpack un peu dans le noir, car mes roomates dormaient et en urgence car je devais partir 3/4h après, tout en étant légèrement drunk ;-)
Je pense donc avoir oublié quelques affaires....

Pari plutôt réussi, à 6h40 je décollais du backpack après avoir dit bye bye à Lisa qui m'attendait.....
Et j'ai pleuré !!! Et wiiii ce fut assez difficile pour moi de quitter ma maison, dirais-je !
Cela faisait déjà 2 mois que je vivais dans ce backpack, que je m'étais fait mes 1er potes, mes 1er jobs, que j'avais mon coin dans ma chambre bien posée, mes bonnes 1er soirées..... enfin, la belle vie quoi !!!

Mais bon, je ne pouvais qu'enchanter la situation car je partais pour faire du van et fêter le 1er de l'an à Sydney..... qui fut ENOOOOOORME !!!!

Bref, je partais donc de Brisbane en bus pour 8h jusqu'à Coff Harbour, environ 450km au sud de Brissie, où je retrouvais Jade pour descendre avec elle en van, pour environ 550km.

J'ai donc eu l'occasion de conduire pour la 1ère fois !!! Trop Cooool !
On s'y fait vite à conduire à l'opposé de chez nous.

On s'est juste arrêté pour dormir après le coucher de soleil pour reprendre la route vers 7h le 31 au matin.
Pas d'arrêt dans 2 villes qui auraient pu valoir le détour... pas le temps !!

Nous sommes arrivées sur Sydney vers 13h, après avoir retrouvées 2 copains à Jade
Puis feu patate pour le NYE.....

Publicité
Commentaires
O
Bonjour !<br /> <br /> Je vous contacte car je suis actuellement en Australie à Brisbane et mon copain souhaite me rejoindre le 20 Décembre jusqu'au 12 janvier et je voulais savoir s'il était envisageable de faire un trip en van de Brisbane à Sydney (pour y être pour le 31) niveau température.<br /> <br /> Ma famille d'accueil actuelle me le déconseille fortement... Mais bon, je penses que c'est quand même possible, et j'ai vu que c'est exactement ce que vous avez fait à la même période alors...<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)<br /> <br /> Olivia
Dready's Adventures
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 888
Publicité